Présentation

dormir khmus laos
Gaumukh glacier

Photographie

Lors de mon arrivé à Chiang Mai j’ai décidé d’acheter un bon appareil photo pour prendre de belles photos de mon voyage, puis avec le temps je me suis intéressé à la photo, c’était un moyen de partager de façon clair les aventures, les rencontres ou les paysages que je voyais.

Aujourd’hui la photographie fait partie intégrante de mes voyages.

 

 

Présentation

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné de la découverte, déjà tout petit je passais des heures dans le jardin à chercher des insectes; plus tard j’ai passé mon temps à randonner, à plonger ou escalader, tout ça pour découvrir, chercher et explorer.

Jusqu’à ce que je me mette à la découverte du monde, lorsqu’en 2016 je déménage pour la Polynésie Française à Moorea, je m’y installe pendant 10 mois, mais j’ai très vite compris que je me devais de découvrir tout le temps, impossible de m’installer pour l’instant.

Je suis donc parti en Nouvelle Zélande en voyageant en stop, puis en Asie pour découvrir les pays à moto, prendre de petits chemins, me perdre. Aujourd’hui je me prépare pour bien d’autres voyages, mes diplômes de plongée me permettant de gagner ma vie partout dans le monde.

Au programme : Roadtrip en Afrique, Traversée du désert de Gobi à cheval, Norvège en Kayak, Trek au Népal et au Tibet, Tour en stop en Sibérie… Et des centaines d’autre

srinagar inde
Mrauk u village

Si je peux voyager aujourd’hui c’est grâce à ma façon de voyager, je ne prends jamais de guide, je fais tout moi même, que ce soit à moto, en voiture ou en stop. De temps en temps je travail, dans ce cas je mets de côté un maximum et je repart !

Pour la suite

Je suis plutôt actif sur Instagram car je privilégie les photos, ou alors pour recevoir les nouveaux articles quand il y en a, et rien de plus, c’est ici :

Pour suivre l’aventure :

Instagram

Ou m’ajouter sur Instagram :

Facebook