Présentation

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné de la découverte, déjà tout petit je passais des heures dans le jardin à chercher des insectes, attraper des lézards, des serpents; plus tard j’ai passé mon temps à randonner, à plonger ou escalader, tout ça pour découvrir, chercher et explorer.

Jusqu’à ce que je me mette à la découverte du monde, lorsqu’en 2016, après un non-renouvellement de période d’essai, je déménage pour la Polynésie Française à Moorea, je m’y installe pendant 10 mois, mais j’ai très vite compris que je me devais de découvrir tout le temps, impossible de m’installer pour l’instant.

Je suis donc parti en Nouvelle Zélande avec les moyens de l’époque, c’est à dire en voyageant en stop, avec Couchsurfing, ma tente, le camping-gaz et 80€ en poche pendant un mois. Ce fût une expérience assez dur physiquement et mentalement mais ça reste l’un de mes meilleurs voyages aujourd’hui encore, et ça m’a permis de poser des bases solides de voyageurs.

6 mois plus tard, après avoir beaucoup travaillé comme préparateur de commande à Chaussende à Marseille, je pars sur un coup de tête en Asie du Sud, je commence par la Thaïlande où je loue un scooter, pour parcourir tout le pays, j’en profite pour passer mes diplômes de plongée; puis le Laos aussi en scooter, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l’Inde. Le fait de pouvoir bouger librement m’a permis d’aller dans les coins les plus reculés, j’ai découvert que c’était comme ça que j’avais mes plus belles expériences, non pas avec du tourisme mais de l’exploration, aller là où on ne m’attends pas.

A la suite de ça je suis rentré en France pour retravaillé et passer mon permis, j’ai contenu ce besoin d’exploration et de découverte en me mettant sérieusement à la randonnée, l’escalade et l’alpinisme à Grenoble. Une fois le permis en poche j’ai acheté un Kangoo que j’ai aménagé avec pour projet le tour entier de l’Afrique; du Maroc, jusqu’à l’Afrique du Sud et retour de l’autre côté. A l’heure où j’écris cette description je suis en Mauritanie, devant la banc d’Arguin dans une petite cabane, ça fais déjà plus de 2 mois que je vis dans mon Kangoo, je m’y suis habitué et le voyage se passe encore mieux que prévu.

Mon but c’est d’explorer l’inconnu, d’être surpris et étranger, mais j’aime aussi beaucoup partager ce que je fais et montrer le pays que je visite à travers mes yeux, et mes yeux c’est un Canon 70D que j’ai acheté pour mon anniversaire en Thaïlande, au départ ça ne devais être que pour avoir de belles photos souvenirs, mais j’ai vite pris goût à la photo, tellement que pour ce projet ci, j’ai fais en sorte de pouvoir traiter et publier mes photos pendant que je voyage. Le Kangoo est donc équipé d’une seconde batterie permettant de charger l’ordinateur, et le lit me sert de dossier pour pouvoir travailler dessus.

A partir d’ici , en Mauritanie, il me reste encore plus d’un an de voyage, peut être que je vais devoir travailler en Afrique du Sud pour pouvoir avoir suffisamment d’argent pour rentré avec la voiture, j’ai mes diplomes de guide de plongé depuis la Thaïlande, ce qui me permet de travailler partout sur le globe.

J’ai tendance à prévoir mes projets des années avant de pouvori les faires, actuellement j’ai en tête de faire l’amérique du Sud en moto (ou van), l’amérique du Nord en Van ou en stop, rejoindre l’Asie depuis la France en moto et visiter tous les pays que je n’ai pas fais, traverser le Sahara à dos de dromadaire, le désert de Gobi à dos de cheval et pour finir faire le tour du monde en voilier.

Pour ce qui est des photos j’en poste 2 à 3 par jour sur Instagram grâce à Buffer qui me permet de préparer mes photos que je veux posté pour qu’elles se postent automatiquement, la connection internet n’étant que rarement bonne. Et lorsque je dispose d’une bonne connection, j’écris des articles sur les expériences où les régions qui m’ont plut et que j’aimerais faire découvrir, pour ceux qui sont abonné je n’envoie de notification que lorsque je publie un nouvel article, c’est tout.

Pour la suite

Pour me suivre je suis plutôt actif sur Instagram, je poste une story de mon voyage dès que je peux et je privilégie les photos, ou alors pour recevoir les nouveaux articles quand j’ai le temps de les écrires, c’est ici :