temple thaïlande tête bouddha

Visiter les plus beaux temples Thaïlandais

Les temples de Thaïlande sont un riche héritage de la culture Bouddhiste. Des nouveaux de temples de Chiang Rai, aux vieux temples d’Ayutthaya, les temples de Thaïlande ne vous laisseront pas insensible.

Bangkok

Avec ses 9 millions d’habitants et son infrastructure moderne, Bangkok est une des villes les plus visités dans le monde. Après son boum dans les années 80-90, beaucoup de multinationales sont venus s’installés dans la capitale, développant considérablement la ville. Fût un temps c’était Ayutthaya la capitale de la Thaïlande, c’est pour ça que beaucoup de temples s’y dressent.

J’arrive à Bangkok,  en octobre 2017, il fait chaud et très humide, c’est une sensation très particulière au début. Mais ce qui m’a le plus frappé c’est toute la végétation dans la ville, c’est une gigantesque ville à l’intérieure d’une jungle.

Je commence alors à me mettre à l’exploration des temples de la villes, à commencer par Wat Suthat.

Wat Arun de l’autre coté du fleuve:

Wat Pho, temple du Buddha couché :

Ayutthaya

Les temples d’Ayutthaya sont unis dans un complexe divisé en 4 zones, chaques zones est payante individuellement, mais vous pouvez payer plus cher pour toutes les voir. Pour ceux qui n’ont pas envie de dépenser beaucoup, je vous conseille d’aller voir au moins Wat Mahathat, avec sa tête de Bouddha incrustée dans l’arbre.

Carte des temples à Ayutthaya

A noter que toutes les zones sont visitables à vélos

Lopburi Monkey temple

C’est un temple au centre de la ville, bien moins impressionnant qu’on peut l’imaginer, la seule qualité de celui ci, ce sont les dizaines de singes qui vivent autour. Attention ceux-ci peuvent être vicieux.

Chiang Mai

Un de mes temples préférés à Chiang Mai est le Wat Chedi Luang, que j’ai eu la chance d’avoir vu à mon 2 ème passage en Thaïlande, pendant le nouvel an Thaï (Songkran), à cette période tous les locaux viennent au temple pour faire des offrandes.

Songkran :

Mais il y a aussi le Silver Temple, Temple D’argent ou Wat Sri Suphan en Thaï :

Ou encore le Doi Suthep sur la montagne à coté de Chiang Mai, hormis la visite du temple il y a aussi beaucoup de randonnées à faire, on peut aussi s’arrêter dans un village pour un café local.

En Novembre, une fête incroyable et très connu se déroule à Chiang Mai :

https://the-wild-trip.fr/la-fete-des-lumieres-fete-de-leau-songkran/

Chiang Rai

C’est la ville où se dresse le fameux White temple, Temple Blanc ou
Wat Rong Khun en Thaï, un temple incroyable à voir.

Il y a d’abord la fontaine à vœux qui est d’une beauté incroyable, juste à sa droite vous avez le toit sur lequel sont attachés tout les vœux, c’est assez impressionnant. Et le fameux pont qui passe au dessus des sculptures de mains, c’est sûrement ce qui fait la popularité du temple.

Mais il y aussi le Blue Temple, Temple Bleu ou Wat Rong Suea Ten :

Et le Bouddha Géant, Big Buddha ou Wat Huay Pla Kang

Me suivre

The-Wild-Trip

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !
Me suivre

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire