Playlist des musiques Africaines

Playlist des meilleurs musiques Africaines

L’Afrique est un continent avec une diversité musicale incroyable, que ce soit de la Funk des années 70 au Nigéria, le mélange de la musique Cubaine à celle de l’Afrique centrale ou un naufrage de bateau qui donna naissance à un style musical unique au Cap Vert.

L’Afrique possède des milliers de styles musicaux différents qui communiquent et s’inspirent entre eux tel un continent qui ne s’est jamais divisé.

Salif Keita, Cesaria Evora, Los Apolos, Mory Kante, Sona Jobarteh, Teni, Oliver N’Goma, Papa Wemba, Zao…. Ils sont nombreux à avoir marqué le paysage musical du continent Africain.

J’ai répertorié toutes mes musiques préférées du continent dans une playlist non exhaustive sur Spotify auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien ci dessous, vous y trouverez absolument de tout, y compris des plaisirs coupables mais on ne juge pas hein !

https://open.spotify.com/playlist/3vD8Srv5kPUulzQEI8FtPW?si=14ee2e63b5c74deb

 

Si vous souhaitez me proposer quelques unes de vos musiques d’Afrique qui ne sont pas déjà dans cette playlist, n’hésitez surtout pas à me contacter par Instagram ou Facebook. Faire une telle playlist demande tellement de travail qu’une collaboration serait la bienvenue !

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

2 commentaires

Laisser un commentaire