Manger du Chien, Singe, Serpent, Fœtus au Vietnam !

Au Vietnam j’ai pu manger du Chien, du Singe, du Serpent et même des Foetus de Canard. Des expériences très particulières qui font partie intégrante du paysage Vietnamien .

Manger du Chien dans le Sud

Un Vietnamien tenant une petite guesthouse dans le Sud m’a proposé d’aller en manger, et je ne dis jamais non à une expérience. De mon point de vue un animal est un animal, ou plutôt une vie est une vie, si je ne veux pas manger de chien alors il serait logique de ne pas manger un autre animal et devenir végétarien. Evidemment ces chiens ne sont pas ceux de la voisine, ce sont tous des chiens sauvages et c’est ce que nous avons dû mal à comprendre en tant que Français car des chiens sauvages n’existent pas en France et nous ne pouvons qu’imaginer un gentil toutou à sa mémère se faisant découper.

Bref au final accompagné d’alcool de banane c’était vraiment un délice ! Selon ce Vietnamien vous ne verrez jamais ça sur un menu mais il suffit juste de demander à certains restaurants locaux.

manger du chien vietnam

Manger du Singe chez l’habitant

J’ai pu goûter du singe lorsque j’étais logé dans une famille Vietnamienne dans le Nord le temps que la moto soit réparée. C’est beaucoup moins goûtu que le chien mais avec assez d’assaisonnement c’est très bon ! Cette fois ci c’était accompagné d’alcool de riz.

Je parle de cette expérience en détail ici :

https://the-wild-trip.fr/nord-du-vietnam-2/

Manger un Foetus de Canard dans n’importe quel restaurant

Aussi appelé le balut, Trứng vịt lộn en vietnamien (vịt = canard), un mets très populaire au Vietnam. C’est un œuf de canard avec un fœtus à l’intérieur qui se mange bouilli avec souvent du citron et du sel. Certes ce n’est pas très appétissant dit comme ça mais j’ai trouvé ça très bon ! Le fœtus a un peu le goût et la texture de l’huître tandis que le placenta avait le goût de la patate… Et je devrais arrêter de donner des détails.

Je connais des touristes qui se sont fait avoir en commandant des œufs dans un petit restaurant, mais si vous les cherchez il vous suffit de vous rendre à un petit restaurant local et demander les œufs qui sont souvent présentés devant, sinon vous pouvez sortir votre meilleur accent et demander des :
Trứng vịt lộn.

fœtus de canard vietnam

2 façons de le manger, à gauche directement dans l’œuf, à droite cuisiné. Personnellement je préfère directement dans l’œuf

Manger du Serpent en restaurant

J’ai pu goûter ça dans un restaurant normal, c’était sur le menu, rien de vraiment incroyable. Mais c’était très bon, il est haché avec ses os et assaisonné.

manger du serpent vietnam

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire