Luang prabrang kuang si

Luang Prabrang, cascade, grotte et cérémonie

Luang Prabrang est LA destination touristique du Laos, la ville entière est un restaurant-guesthouse; mais certaines choses sont très intéressantes à visiter, les grottes aux alentours, les villages ou la fameuse Alms Giving Ceremony; qui est un défilé de moines tout les matins, qui récolte les dons des habitants.

Kuang Si Waterfall

C’est un des endroits les plus visités du coin, et c’est compréhensible; une petite randonnée menant à une incroyable chute d’eau d’un bleu turquoise, c’est un immanquable.

On peut même se baigner dans certains endroits spécifiques.

Grottes aux milles Bouddhas (Pak Ou)

Une grotte atteignable seulement par bateau qui contient des milliers de figurines de Bouddhas. Vous pouvez monter plus haut et visiter une grotte à la torche, là aussi se trouve quelques statues de Bouddhas; une expérience sympas mais pas incroyable non plus, la visite est très rapide et le tourisme se fait beaucoup ressentir.

Alms Giving, la cérémonie des moines

Evidemment, lorsqu’on vous dit défilé de moine au lever du soleil pour récolter l’aumône des locaux, vous êtes enthousiaste, et moi aussi je l’ai été. Mais il y a ce qu’on attend et la réalité.. Luang Prabrang étant un pôle touristique, tout les matins ce sont bien des centaines de moines qui défilent; mais ce sont aussi des milliers de touristes qui les attendent, beaucoup ne sont pas respectueux et ne respectent pas les règles de relation avec un moine. En m’éloignant j’ai pu avoir des photos sans devoir me battre avec mes collègues voyageurs.

Mais comme toujours, on peut trouver la même chose en plus authentique et moins déprimant; il suffit d’aller aux endroits moins touristique de la ville pour y trouver le même défilé en plus petit et sans une tête blanche autour !

Si je devais résumé mon expérience à Luang Prabrang, je dirais que la ville est très belle, situé sur une colline et les activités autour ne manquent pas; mais le tourisme est beaucoup trop présent, un court séjour suffit entièrement.

D’autre activités sont très intéressantes pas très loin :

https://the-wild-trip.fr/muang-khua-muang-ngoi-et-nong-khiaw/

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire