Parc nationaux thaïlande singe

Les parcs nationaux les plus incroyables de Thaïlande

Il existe en Thaïlande beaucoup de parc nationaux, le prix pour y rentrer est souvent un peu cher depuis que le Roi est mort et que son fils les à augmenter, mais ce sont des endroits époustouflant qui mérite d’être vu, voilà donc les parcs nationaux que j’ai visiter et leur prix :

  • Khao Yai : prix : 500 bath, un de mes préférés car vous pourrez y voir plein d’animaux rare en liberté comme des Crocodiles, des Gibbons, des Iguanes et SURTOUT des Éléphants !
  • Khao Sok : 200 bath, un parc peu intéressant si vous n’y mettez pas le prix, les choses à voir demande un guide mais c’est aussi l’endroit où vous pouvez observez des Rafflesia en fleurs vers Mars-Avril il me semble.
  • Khao Sam Roi Yot : 200 bath, le parc le plus complet en mon sens, vous pourrez y voir des grottes, des animaux, des montagnes, la mer, des temples…
  • Khao Laem : 200 bath, c’est le parc le plus intéressant au niveau de la vie des locaux, encore épargné par le tourisme de masse on peut voir les gens vivre sur l’eau dans des maisons flottante, le pont de bois est aussi un immanquable !
  • Erawan : 300 bath, un très joli parc surtout fait pour voir les petites cascades et se baigner

Parc National de Khao Yai :

C’est le parc le plus animalier de la Thaïlande et pourtant pas si touristique; le visiter ressemble un peu à un safari, des panneaux sont là pour vous mettre en garde des dangers; et vous pouvez croiser à tout moment un éléphant sur la route.

Mais voilà le résultat d’une petite journée de randonnée sans guide :

Et si vous n’êtes pas trop animaux, peu être que la beauté du paysage suffira :

Sur la route retour, au coucher du soleil, plutôt déçu de ne pas avoir vu d’éléphant; je guette le moindre mouvement, puis face à moi un troupeau entier marche sur la route ! Les voitures s’arrête admirer le spectacle, il fait nuit; et tout ce que j’ai pu prendre en photo est un cul d’éléphant dans le noir mais c’était magique ! (Conseil : Attendez le coucher du soleil pour rouler dans le parc national, vous les croiserez surement aussi)

Photo d'un éléphant au parc national de khao yai
C’est pas la photo dont je suis le plus fier

Parc National de Khao Sok

Je n’ai fait que quelques randonnée dans celui là, j’ai beaucoup aimé l’environnement bien qu’il soit un poil trop touristique à mon goût; si vous voulez faire quelque chose là bas il faudra toujours y mettre le prix. Mais voilà mes plus beaux moments sur la route :

Dans le parc national j’ai eu la chance d’avoir pu observer un serpent incroyable dont je ne connais pas le nom; apparemment il serai très venimeux.

Serpent à Khao Sok en Thaïlande

J’ai pu trouver aussi une curiosité perdu dans le parc, bien loin des sentiers touristiques. Il m’a fallut demander à au moins 4 locaux le chemin pour le rejoindre, après 1h de recherche j’ai retrouvé le nom : Hin Pad

Hin pad en thaïlande

Parc National de Khao Sam Roi Yot

Celui ci m’a beaucoup marqué, je me souvient avoir passer une journée entière à faire mille et une chose dedans; m’être posé le soir et ne pas pouvoir croire que j’ai pu voir autant de chose dans la même journée.

Et mon petit préféré :

Portrait de lézard en Thaïlande

Phraya Nakhon

Pour accéder à la grotte la plus connue « Phraya Nakhon« , 2 choix s’imposent à vous, louer une barque ou marcher par le petit chemin.

Je vous conseillerais de marcher car c’est sur le chemin que l’on croise les Dusky Leaf Monkey, ce singe particulier avec des lunettes blanches.

Pour enfin arriver à la grotte, au milieu se trouve un temple magnifique; éclairé uniquement par la lumière que laisse entré le trou béant au dessus de la grotte.

Parc national de Khao Laem

Je pense c’est un des plus grand bain culturel que j’ai pris en Thaïlande avec l’Isan; les maisons de pêcheurs sur l’eau que j’ai croisé sur la route sont restés gravée dans ma mémoire.

Sans parler du gigantesque pont en bois de Sangkhla Buri

Parc National d’Erawan

Très jolie petit parc, c’est plus une petite visite qu’une découverte, les alentours sont très beau; si vous mettez les pieds dans l’eau les poissons vous nettoieront mais guettez les varans !

Hormis les parcs nationaux, les incontournables à voir en Thaïlande sont aussi la multitude d’îles que possède le pays :

https://the-wild-trip.fr/les-iles-thailandaises/

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire