Koh phangan coucher de soleil

Les îles Thaïlandaise, une nature stupéfiante

Il existe de nombreuses îles en Thaïlande; certaines sont plutôt pour faire la fête, d’autre pour plongée; et certaines gardent leur coté culturel et ne sont pas trop toucher par le tourisme; voici celle que j’ai faite :

  • Koh Payam : L’Île la moins touristique que j’ai pu faire, je pense qu’il y à encore moins touristique sur d’autres îles; mais je n’ai pas eu l’occasion d’en visiter beaucoup.
  • Koh Tao : L’île faite pour plongée, j’y ai d’ailleurs fait mes diplomes; elle est très jolie et une réserve naturelle incroyable; c’est un lieu où l’on peut voir le requin baleine
  • Koh Samui : L’île sœur de Koh Phangan, c’est la plus développé mais pas la plus touristique.
  • Koh Phangan : L’île des Full Moon, la plus touristique, surtout intéressante pour faire la fête.

Koh Payam

Accessible depuis Ranong c’est pour moi une des plus intéressante, malgré qu’elle souffre de plus en plus du tourisme de masse; des efforts sont fait pour qu’elle ne devienne pas une Koh Phangan, les alentours sont incroyables.

Je vous conseille de vous promener le long de l’île, vous y apercevrez des pêcheurs à l’ancienne avec un mode de vie pas encore altéré; et si vous observez bien vous verrez de grand oiseau dont le magnifique Calao.

Koh Tao

J’y étais pour mes diplômes de plongée, je n’ai donc que très peu de photo; l’île est accessible depuis Surat Thani; et est un des plus grand spot de plongée au monde.

Ces photos de plongée ne sont pas de moi mais d’un collègue mais montre bien ce qu’on peut voir sous l’eau.

Koh Samui

Je ne suis pas rester longtemps sur l’île, elle est très développé avec une grande ville; par contre je la trouve plutôt intéressante culturellement mais le tourisme se ressent énormément.

Les spectacles de feu sur la plage à Koh Samui sont absolument incroyable !

Koh Phangan

Tout d’abord c’est une très jolie île mais dont la culture à totalement disparu, les seuls locaux ici travaillent pour le tourisme; en revanche vous pourrez ici demandez un bucket (sceau rempli d’alcool) pour la modique somme de 200 bath (5euro); voir 100 bath si vous connaissez du monde. Attention au coma éthylique !

Une autre petite anecdote, avant de partir dans les îles, dans ma guesthouse un petit chien sauvage s’est fait attaqué par de plus gros; le chien ne pouvais plus marcher et attaquais quiconque essayait de le toucher. Le cœur brisé je suis aller acheté des pansements et de la bétadine; car si la plaie s’infecte ou ne guéri pas, il mourra c’est sûr.

Je lui ai donc fait le pansement en évitant les coups de dents, le lendemain matin je devais partir; en sortant je le voit dehors, mourant de soif; je lui laisse une gamelle fait en cul de bouteille avec de l’eau, et part prendre le bateau avec la convictions qu’il ne sera plus là à mon retour.

Et donc 5 jours plus tard, me revoilà, je le cherche désespérément avec l’infime espoir qu’il soit encore vivant et qui vois-je?

Chien blessé à Surat Thani

Mais il y a aussi dans le sud une autre activité incontournable, riche de cultures et d’émerveillement:

https://the-wild-trip.fr/le-marche-flottant/
Me suivre

The-Wild-Trip

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !
Me suivre

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire