marché flottant thaïlande

Le marché flottant de Thaïlande, une expérience aypique !

Phetchaburi

Autour de la région la route est très surprenante, au loin j’aperçois de petites cabanes en bois de pêcheur; c’est un panorama très curieux que de voir l’immensité de la mer avec des centaines de toutes petites cabanes de pêcheurs à la surface. J’ai vraiment bugué en regardant le paysage.

La grotte Tham Khao Luang Cave est aussi incroyable à visiter, beaucoup de singes en ont fait leur habitat; il faut même passer très près d’eux, voire dessous pour entrer, faites attentions à vos affaires !

Regardez moi ce voyou :

Une fois les singes passés, vous pouvez profiter tranquillement de l’intérieur de la grotte, c’est un très beau spectacle !

Intérieur de Tham Khao Luang Cave

Le Marché Flottant

Le Floating Market de Tha Ka dans la province de Samut Songkhram est un endroit phare du tourisme en Thaïlande. Ici les locaux vendent sur leurs bateaux des fruits, des plats cuisinés, des boissons et tout ce que l’on peut imaginer; vous pourrez facilement trouver une barque pour l’explorer de l’intérieur.

En arrivant sur place je pars à la recherche d’une barque, je n’ai même pas besoin de demander qu’on m’en propose une toute les 20 minutes, évidement ce sont toujours les plus chers. Je refuse donc jusqu’à ce qu’on me propose un prix moins « touriste », et de là commence les négociations. Je ne me souvient plus combien j’ai payé mais je me rappel que lorsque j’ai payé la femme, elle a donné mes billets à un homme assis sur une chaise qui lui a rendu 2 fois moins d’argent; qu’elle a ensuite donné à un jeune local chargé de conduire la barque avec encore 2 fois moins, c’est comme ça que ça marche. Il y a les patrons, les rabatteurs et les conducteurs.

Le marché flottant de Tha Ka

Le tour dure environ 1h, parfois au moteur, mais souvent lorsque les bateaux sont proches à la rame, le coin le plus connu est rempli de barques, c’est un bouchon constant dans lequel nous avançons pas à pas, mais c’est le chemin pour passer sous les petits ponts qui contiennent eux aussi des choses à vendre.

Le marché flottant de Tha Ka

J’ai trouvé l’endroit très touristique, c’est un peu un grand centre commercial que l’on visite en barque, des personnes vendent des photos avec des serpents autour du cou; des chapeaux, des figurines… rien de bien local. Cela n’empêche que la sortie est assez sympas et l’environnement est incroyable, les maisons sur pilotis aux alentours restent très traditionnelles et on imagine facilement ce qu’à pu être le village il y a quelques dizaines d’années.

Je vous conseille de marcher autour, faire le tour des maisons sur pilotis, vous éloigner du petit centre, vous découvrirais ainsi un aperçu du marché flottant comme il pouvais être avant. Ça reste pour moi, un des moments phare que j’ai vécu là bas; et démontre très bien que parfois on peut aimer un endroit touristique.

Mais si vous cherchez à voir un coté très authentique et culturel je vous conseil plutôt cette région :

https://the-wild-trip.fr/la-region-isan/

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire