Les fêtes immanquables de Thaïlande !

FÊTE DES LUMIERES

Ou en Thaïlandais Loy Krathong, Loy signifie « flotter » et Krathong est un « petit radeau ».

En effet, pendant cette fête les locaux jettent dans la rivière des petits radeaux ornées d’une bougie pour vénérer Bouddha; et d’une certaine façon expier ses mauvaises pensées. Il y a aussi des lancés de lanternes, des défilés et feux d’artifice. Cette fête a lieu tout les ans en Novembre.

Après beaucoup de recherche, je trouve que Mae Jo à Chiang Mai est la meilleure place pour observer un lancé de lanternes; effectivement au centre ce sont des centaines qui sont lâché en même temps ! Vous avez le choix entre payer votre place et être à l’intérieur, ou ne pas payer et rester dehors.

C’est un spectacle incroyable même de l’extérieur !

Puis je retourne au centre de Chiang Mai pour voir la suite des festivités, la ville a été superbement décorée pour l’occasion.

Les locaux se rassemblent près de la rivière pour jeter leurs offrandes.

Vient enfin l’heure du défilé, on peut y voir des cracheurs de feu, de la danse mais c’est surtout un bain culturel incroyable ! Mais il est très compliqué de se faire une place pour voir quelque chose, après une longue recherche, je trouve une place parfaite !

Et pour la fin… Un feu d’artifice !

Evidemment je ne vais pas partir sans jeter une lanterne et faire un vœu.

Lancer une lanterne à Chiang mai à loy krathong

Pour se ravitailler, la rue ne manque pas de street food, je trouve un endroit où l’on peut faire son dessert Thaï en choisissant 3 bonbons Thaïs.

Loy Krathong est une fête incroyable qui est restée un de mes souvenirs préférés pendant longtemps, c’est absolument quelque chose à voir au moins une fois.

SONGKRAN, NOUVEL AN BOUDDHISTE

J’ai aussi pu assister à Songkran à Chiang Mai, les habitants se rendent tous dans les temples pour faire des offrandes par milliers, très intéressant à voir !

Mais pendant ces festivités on ne fait pas que faire des offrandes aux temples, on sort aussi dans la rue et on se jette de l’eau par bien des moyens différents, pistolets à eau, sceaux ou même tuyau d’arrosage. Chaque année les touristes y perdent leurs téléphones ou leurs tablettes.

Mais l’ambiance est à la rigolade et on essaye de prévoir un sac étanche !

Me suivre

The-Wild-Trip

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !
Me suivre

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire