La baie d’Halong, un site incroyable à ne pas manquer

La baie d’Halong est un patrimoine de l’UNESCO situé dans le Nord du Vietnam; près d’Hanoï, c’est une incroyable réserve marine dans laquelle se dresse des centaines d’îles karstiques calcaires.

Un must, pas seulement en Thaïlande mais dans le monde !

J’ai eu la chance d’être arrivé dans une période où il y avait très peu de touristes; c’était assez troublant de voir les rues vident mais je n’aurait certainement pas aimé être là en haute saison.

Pêcheur dans la baie d'halong

La baie d’Halong est rempli de petits pêcheurs à l’ancienne habitant directement sur leurs bateaux; certains ports sont bouchés par ces bateaux, des locaux naviguent aussi sur des bateaux de polystyrène, assez atypique.

Le soir je suis aller observer le soleil se coucher sur la baie, un spectacle incroyable qui ne s’invente pas.

Beaucoup de locaux vivent sur leurs petits bateaux, la nuit ils font un feu directement dessus.

Vietnamien allumant un feu sur les bateaux de la baie d'halong

Depuis Halong vous pouvez prendre un ticket pour un bateau qui fait un petit tour entre les îles, hors saison il n’y a pas tout les tours de disponible, mais celui que nous avons fait était suffisant.

LA baie d'halong

Le bateau vous amène d’abord dans une grotte sur une île; une très belle grotte pour le coup, ça vaut quand même le détour.

A l’intérieur de la grotte, les locaux qui bossent n’ont pas l’air de s’ennuyer. A vrai dire je ne sais même pas pourquoi ils ont un ordinateur à l’intérieur.

Vietnamien dans la grotte sur son ordinateur jouant au solitaire

Une fois fini, on retourne sur le bateau, le vrai spectacle commence; nous allons naviguer parmi toutes les îles, un paysage spectaculaire.

En repartant, lorsque je me gare, je croise un local sur son scooter, il transporte des centaines de paquets de chips; je rigole, il rigole, alors je le prend en photo, j’adore cette photo.

Vietnamien transportent des marchandisent

Il existe une autre baie d’Halong, cette fois ci sur terre :

https://the-wild-trip.fr/la-baie-dhalong-terrestre/

Les Photos Instagram

Me suivre

The-Wild-Trip

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !
Me suivre

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire