Battambang temple

Battambang, entre Chauve Souris et Temple Millénaire

Battambang n’est pas la meilleure ville du Cambodge mais certaines choses là bas sont vraiment à voir, ce qui m’a le plus marqué ce sont la Bat Cave et le temple millénaire qui pourrait rivaliser avec ceux de Angkor.

Bat cave of Phnom Sampov

Pour ceux qui ne sont pas familier avec les « Bat Cave »; un petit résumé bref :

Une Bat Cave se visite au coucher du soleil, c’est le moment où les millions de chauves souris à l’intérieur de la grotte sortent pour manger, créant une tornade de millions de chauves souris dans le ciel.

Il y en a beaucoup en Asie, celle de Battambang est très connue, il y a du monde tout les soirs pour assister au spectacle et elle n’est pas payante, mais pour vous asseoir ou avoir une bonne place il faut commander quelque chose dans un restaurant.

Voilà le spectacle :

Temple Ek Phnom

En périphérie de la ville, c’est le plus beau temple qu’il m’ai été de voir en dehors d’Angkor. En plus de rivaliser avec la beauté des temples d’Angkor, le vrai plus de ce temple est que vous êtes quasiment seul à le visiter et totalement libre de vos mouvements. Peu être un peu trop même, si vous ne faites pas attention vous pouvez vite marcher sur une sculpture de plusieurs centaines d’année.

Le temple est bien moins conservé que ceux de Angkor, mais c’est ce qui le rend si accessible et lui donne une ambiance si réel.

Le temple possède des fresques murales à couper le souffle :

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire