bangkok rue khao san road

Visiter les plus grandes villes Thaïlandaise

Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, ce sont les trois plus grandes villes de Thaïlande, autant
riches de temples, de bars que de paysages. Ce sont les villes qui assurent la prospérité de la Thaïlande et son évolution.

Bangkok

Bangkok est une ville très grande avec un trafic routier très dense; c’est l’endroit où vous pourrez voir à la fois le Thaïlandais moderne, bien habillé avec son smartphone; comme l’ancien Thaïlandais, plus proche des valeurs de l’époque. La ville fait un peu l’effet d’une évolution majeur que certains locaux n’ont pas réussi à suivre. Mais c’est pour moi quelque chose à voir !

L’aspect de la ville diffère beaucoup de ce qu’on à l’habitude de voir; ici la ville à grandi dans la forêt, il y a beaucoup d’arbres et de vert partout.

Les temples de Bangkok

Je ne les ai pas tous fait mais j’ai fait un grand tour par delà la rivière et ceux que j’ai vu était incroyable.

Une autre facette

Je conseille d’ailleurs, comme souvent; de se perdre dans les coins paumés de la ville, vous y verrez un autre aspect de Bangkok, parfois plus authentique et très différent culturellement, vous pourrez y trouver des marchés locaux à l’ancienne où les habitants seront surpris de vous voir, et oui ça arrive ! Vous pouvez faire la rivière par barque à la façon local pour très peu d’argent, je pense que ça vaut plus que tous les tours privés.

Le Train Night Market

Pour moi c’est le meilleur night market de la ville, bien qu’un peu touristique, il est très beau et très complet; vous y trouverez de quoi manger local, des insectes, de l’alcool, marcher à l’intérieur est un petit paradis. Et il est très beau à voir vue de haut.

Bangkok de nuit

Si vous en avez l’occasion, essayez de voir Bangkok de nuit de loin, c’est un spectacle fabuleux

Et le reste…

Bangkok est pleine de surprises, je n’y suis pas resté très longtemps et pourtant cette ville m’a marqué, voilà les quelques autres choses que j’ai pu y voir.

CHIANG MAI

Au Nord de la Thaïlande, elle est souvent cité comme la ville Thaïlandaise préféré des touristes; c’est une ville qui a su allié tourisme, vie nocturne et tranquillité. Une destination phare de ce pays.

Mon Chaem et ses courses de kart en bois :

Mon Chaem, situé sur une colline, est entouré de cultures et de rizières; rendant les paysages incroyables avec une vue surplombant la région, pas mal de randonnées sont accessible à partir de là. C’est un endroit très peu fréquenté par les touristes internationaux mais assez fréquenté par les locaux.

Mais c’est aussi ici que vous pouvez faire une course de kart en bois ! Les karts sont tiré en haut d’une pente, on monte à l’intérieur et on se lance dans la pente, le seul frein est une poignée en bois. C’est à faire !

Le centre

Le centre est rempli de bars, de clubs et de streets foods, ça ne manque de rien. L’occasion de goûter tout ce qu’a à offrir la culture Thaïlandaise.

A Chiang Mai se dresse aussi un incroyable festival :

https://the-wild-trip.fr/la-fete-des-lumieres-fete-de-leau-songkran/

Chiang Rai

Encore plus au nord, Chiang Rai est la dernière grande ville avant la frontière Birmane, les alentours sont très intéressant à découvrir.

Les alentours

Sur la route beaucoup de surprises m’attendaient, je me suis arrêté plusieurs fois pour contempler les paysages, les statues ou rencontrer les locaux.

Y compris une grotte très curieuse, Chiang Dao; je suis obligé de prendre un guide dans cette grotte, mais c’était un vieux Thaïlandais très sympas, et la visite est très belle !

Les champs de feuilles de Thé

A visiter un peu plus loin de la ville, ce sont des champs de feuilles de thé à perte de vue, très beau et très intéressant.

Ici je ne parle pas des temples de Bangkok, Chiang Mai ou Chiang Rai, j’ai fait un post complet à ce sujet

https://the-wild-trip.fr/visiter-les-temples-thailandais/

Je reviens d'un voyage d'un an à moto en Asie, prochaine étape l'Afrique en C15 !

Laisser un commentaire